L’interface

On va voir comment est l’interface d’Unity, attention cela est ma disposition, vous changerez probablement des choses.

Les différents items sont déplaçable dans tout le poste de travail, si par mégarde vous en supprimer un ils sont disponibles dans l’onglet Windows.

L’onglet Hierarchy

Dans cette onglet on retrouvera tous les éléments disposé sur la scène, exemple du tutoriel pour le Tower Defense en 2D ou l’on peut voir qu’on à bien un Background, une caméra ou encore la station spatiale.

Attention pensez bien à renommer vos éléments pour vous y retrouver car cela devient vite le bronx au vu du nombres d’éléments à afficher, vous pouvez aussi jouer avec les parents/enfants comme par exemple la station, qui sous développer fait apparaitre 3 éléments.

L’onglet Project

Dans cette onglet on peut voir que j’ai l’arborescence du projets au complet, c’est simpliste actuellement toutefois sur un projet d’envergure cela peut être un peu plus dur de naviguer dans ces dossiers, prenez le temps de bien ranger et nommer vos éléments, cela ne pourra que vous être utile par la suite, on peut aussi voir que j’ai un onglet supplémentaire accolé c’est la Console, car je me sert énormément des débugs dans mon code et si vous êtes ici vous en ferez surement de même, c’est donc dans cette onglet qu’apparaitront mes warnings ou error.

L’onglet Scene

C’est dans ces différents onglets que l’on voit la scène, le mode en jeu, ou encore en supplément l’asset store d’Unity vous apprendrez à la modifier à votre guise au fil des tutoriels.

L’onglet Inspector

L’onglet ou vous passerez le plus de temps, on peut voir ici qu’un élément de la station est sélectionnez, ont peut déjà voir dans les réglages la partie Transform qui permet comme son no l’indique de modifier l’élément, en position, rotation ou encore en taille.

Le Sprite Renderer est un des différents component que l’on peut intégrer à un élément.

Grace au bouton Add Component on peut rajouter un Script à cette élément ou encore un Collider (gestion des collisions), le son et bien d’autres choses, et vous apprendrez très vite à maitrisez cet outil.

Autres onglets

Je vous avoue que je me suffit des onglets cité précédemment, les autres ne sont que temporaires au moment ou j’en ai besoin il n’ont donc pas de places à proprement dit sur mon interface, je les greffes souvent à d’autres, exemple l’animator va souvent avec la console et le project.


Auteur

Matkilsa

Contenus Additionnels

Tutoriel vidéo : Non

Tutoriel pdf :

Moteur : Unity

Documentation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *