module/vehicules.json
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Ce petit script vous permet de remplacer les accents avec leur caractère d’échappement en Javascript, fonctionne avec Node.js. Cela ma par exemple permis de vérifier tous mes documents pour un bot Discord facilement. On peut donc modifier son répertoire d’analyse à cette ligne : Et la ligne qui permet don son utilisation est simplement la
Script permettant d’enlever les accents (encodage UTF-8) Lire la suite »
On va reprendre le tutoriel sur la fonction RECHERCHEV() que j’ai fait auparavant et ou en incrémentant une facture on venait chercher les informations dans un tableau à coté, hors cette feuille contient beaucoup d’informations et pour imprimer seulement la facture on va créer une macro qui sélectionne seulement la mis en page de celle-ci.
Créer un bouton d’impression rapide Lire la suite »
On va ici apprendre à se servir de la fonction recherchev() qui vous permettra avec une référence de rechercher dans un tableau les informations complémentaires. Ici on utilisera deux exemples, un pour rechercher des commentaires en fonction des notes d’un élève ou pour le second le nom des pièces ou encore leur prix pour préremplir
Fonction RECHERCHEV() Lire la suite »
On va voir comment est l’interface d’Unity, attention cela est ma disposition, vous changerez probablement des choses. Les différents items sont déplaçable dans tout le poste de travail, si par mégarde vous en supprimer un ils sont disponibles dans l’onglet Windows. L’onglet Hierarchy Dans cette onglet on retrouvera tous les éléments disposé sur la scène,
Pour ce premier projet on va s’attaquer à un Tower Défense en 2D, le tout aura comme univers l’espace, pour cela je vous invite à télécharger un pack d’assets contenant ce qu’il nous faut, pour ma part j’ai opter pour ce tutoriel pour l’asset suivant : 2D Space Kit il est disponible sur l’asset store
Première scène Lire la suite »
Avant de commencer il vous faut un logo, je n’en ai pas pour l’occasion mais je vais faire cela rapidement avec Photoshop, ensuite il va nous falloir le plugin Saber, vous pouvez le retrouver ici. Pour l’installer il suffit de l’extraire dans le dossier Plugins d’Adobe After Effects. Une fois que vous avez votre logo
Animation avec le plugin Saber Lire la suite »
On va ici parler des Namespace ou encore en Français des Espace de nom. Les Namespace constituent une façon d’organiser les différents intervenant dans un programme en C#, j’aborde ce sujet car vous verrez dans les différents articles sur le moteur de jeu Unity que je m’en sert régulièrement. On peut comparer les Namespace à
Ce script permet de faire un système de crédit pour votre jeu. Avant tout téléchargez les ressources puis mettez les dans le dossier « Pictures » de votre jeu et après pour modifier allez dans le script tout est commenter, merci à Miniman pour une partie du script. InstallationCrée un nouveau script au dessus de Main et
Afficher une scène pour les crédits Lire la suite »